Équipe

Amélie Charbonneau, Designer, ébéniste et chargée de projets

Amélie est titulaire d’un diplôme de 2e cycle en design et développement durable de l’Université du Québec à Montréal. Son projet de maîtrise portait précisément sur la valorisation du bois de frêne. Pour adapter ses concepts à la réalité des ateliers d’ébénisterie, elle décide de suivre une formation en ébénisterie à l’École des métiers du meuble de Montréal.

Marie-Ève Dontigny, coordonatrice

Gestionnaire d’expérience et diplômée en entrepreneuriat de HEC Montréal, elle a dirigé plusieurs années une coopérative en milieu universitaire où elle a su mettre en place de nouveaux partenariats afin de s’approvisionner localement.  Marie-Ève fera rayonner Bois Public et son projet porteur avec un discours passionné et un enthousiasme contagieux. 

Ronald Jean-Gilles, directeur

Ronald Jean-Gilles est un entrepreneur social. Au printemps 2015, il fonde Projets écosociaux, une initiative à travers laquelle il crée des partenariats entre des entreprises d’économie sociale et des organisations privées ou publiques par la réalisation de projets créatifs, novateurs et socialement responsables. Les activités de Projets écosociaux ont mené à la création de Bois Public.

Adeline Seneclauze, chargée des opérations

Grâce à sa double formation en architecture et en ébénisterie, Adeline possède un regard aiguisé autour de l’artisanat d’art et du design. Profondément habitée par des valeurs éthiques et humaine, elle est reponsable de faire la coordination de toutes nos activités sur le terrain.